Depuis plus de 10 ans, Bordeaux est une ville qui connaît une importante croissance démographique. Cette évolution est accompagnée d’une politique de construction de logements neufs en première périphérie de la ville et certains nouveaux quartiers sortent de terre à l’image du nouvel écoquartier GINKO situé à Bordeaux Lac. Son architecture est variée et bioclimatique : ses bâtiments à faible consommation et le recours aux énergies renouvelables avec notamment la chaufferie biomasse participent à la préservation de l’environnement. Chaque copropriété est bordée par la venelle verte, sente piétonne qui traverse Ginko du nord au sud, et se recentre autour de cœurs d’ilots privés et paysagés.

Le projet en chiffres

  • 32 hectares
  • 2 700 logements
  • 300 000 m² de surface construite
  • 40% d’espaces verts
  • Chaufferie biomasse de 14,3 MW

Bordeaux Métropole est la maîtrise d’ouvrage du projet et sollicite de nombreuses maîtrises d’œuvres et entreprises générales sur la construction d’ouvrages tels que des logements, des ouvrages fonctionnels, un centre commercial, des locaux commerciaux, ouvrages techniques, etc.

Nous intervenons en supervision tous corps d’états sur la construction neuve de bâtiments de logements et de locaux commerciaux pour un budget de 40 M€ environ.