L’îlot conventionnel, c’est le cube que vous voyez devant le dôme de l’ilot nucléaire. C’est une énorme structure métallique de plus de 10 000 tonnes (la tour Eiffel en fait 7 200…). Cette « boîte » accueille en autre la turbine vapeur et l’alternateur de la centrale qui fourniront une puissance d’environ 2*1650 MWe au réseau électrique britannique.

HPC pour troisième tranche de la centrale Hinkley Point est situé près de Bridgwater sur la côte du Somerset, à environ 8 km de l’estuaire du fleuve Parrett, en Angleterre. EDF Energy, filiale anglaise d’EDF a lancé la construction du projet en 2016 et devrait s’achever d’ici à 2025. C’est la première centrale anglaise construite depuis plus de 20 ans et fournira environ 7% des besoins en électricité du Royaume-Uni.

Riversen intervient dans la conception de la structure métallique du bâtiment. Nous participons à la réalisation du dimensionnement, de la modélisation ainsi que de l’analyse de stabilité de l’ensemble suivant différents scénarii de charges.