Deuxième base navale française, la base navale de Brest s’est lancée en 2015 dans la modernisation de ses installations électriques.

Cette base navale est la seconde grande base navale française après Toulon, l’Arsenal de Brest comprend une grande surface des rives brestoises, du Château, à l’est, au Portzic, à l’ouest, et tout le cours inférieur de la Penfeld jusqu’à Kervallon, elle s’étend sur près de 8 Km pour accueillir et s’occuper de l’entretien de bâtiments militaires à propulsion nucléaire tels que des sous-marins nucléaires (lanceurs d’engins ou d’attaque), des portes avions…  

Le projet de la rénovation de la base navale de Brest est un projet de modernisation des installations électriques qui vise à installer une nouvelle technologie de convertisseur de fréquence pour l’alimentation des bateaux. En effet, ce sont 6 groupes de conversion de fréquence coupables entre eux qui doivent être mis en place avec le câblage et les tableaux électriques haute tension. 

Notre mission : 

Nos équipes sont intervenues sur la gestion des équipes pour le contrôle après montage des installation électriques. C’est-à-dire que nous sommes intervenus sur la mise en place de fiches de contrôle ayant pour but d’être transmises au Bureau d’études, permettant ainsi la transmission des informations au clients via des CPE. Nous sommes aussi intervenus sur le déroulement des PPE (Programme Particulier d’Essais) après le montage de chaque installation, avant les essais préliminaires.